top of page

10 Lacs, chocolat et glacier noir

  • dessaintjoel
  • 4 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 avr. 2023

Encore 1000 kms plus au nord, toujours dans la cordillère, San Carlos de Bariloche se trouve au centre du parc national Nahuel Huapi, autour du lac du même nom, qui signifie « île des jaguars » en langue mapuche.

Il y a en effet de nombreuses îles sur le lac, qui est à peu près de la taille du lac Léman.

Du cerro Campanario, où l’on accède par un chemin de dénivelé modeste mais très raide, la vue est superbe.












Fondée vers 1900, Bariloche est la plus grande ville du sud de l’Argentine (140 000 habitants) ; comme la région voisine au Chili, c’est une zone d’immigration germanique depuis le milieu du 19e siècle. C’est probablement pour cette raison que Mengele, Eichman et beaucoup d’autres moins connus, accueillis à bras ouverts par Juan Peron en 1945, s’y installèrent et y passèrent des années paisibles.

A quelques kilomètres, on peut voir la colonie suisse (sans aucun intérêt) mais on peut aussi boire partout de la bière et acheter du chocolat, en particulier « rama », en forme de branches, qui constitue la spécialité locale.


La péninsule de Llao Llao permet de belles randonnées et abrite une forêt de drymis winteri ,aussi appelés arbre cannelle ou cannelle de Magellan, qui n'a rien à voir avec la cannelle à part la couleur mais est efficace contre le scorbut.



Quelques dizaines de kilomètres de piste permettent d'atteindre le cerro Tronador, volcan éteint depuis très longtemps, dont le sommet est recouvert par un glacier.





Celui-ci, en incorporant les roches volcaniques et en devenant ainsi noir....,




s'avance jusqu'à un lac aux eaux vert clair, où l'on peut voir quelques icebergs noir et blanc.


Le chemin s'arrête à la Gorge du diable, où le glacier alimente des cascades.


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2019 by jodanandes. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page