top of page

12 La traversée des Andes

  • dessaintjoel
  • 7 avr. 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 avr. 2023

N’allez pas imaginer une ascension dans la neige, en file indienne, encordés, avec piolets et crampons. Ici la cordillère ne dépasse guère 1000 m d’altitude : le « cruce andino » consiste en une succession de bateaux sur des lacs et de bus entre les lacs. De Bariloche, on rejoint ainsi Puerto Varas au Chili en une journée, en prenant son temps.



Les mouettes accompagnent le bateau sur le lac Nahual Huapi














Au bout du lago Frias, le poste frontière argentin. Un peu bout du monde, non ?




Avec à nouveau le souvenir de Che Guevara, qui est passé par là en 1952, sur sa Norton




Réplique de la Norton de Che Guevara

La limite des deux Etats, fixée grâce au fameux Perito Moreno au point culminant (alors que le Chili défendait la ligne de partage des eaux), n’a rien de spectaculaire.




Au poste frontière chilien, au village de Peulla, les valises sont fouillées à la recherche de fruits, viandes, charcuterie…susceptibles de contaminer par des maladies honteuses la production agricole chilienne. Dany s’est ainsi fait confisquer des fruits secs et des amandes, pourtant dans des sachets fermés ; elle en a été fort courroucée.


On traverse ensuite le lago de Todos los Santos, ainsi appelé parce que les Jésuites l’ont « découvert » un premier novembre.

Nous aurions bien sûr préféré du soleil, pour voir les eaux émeraude dominées par le volcan Osorno mais les nuages donnent des effets étranges qui ne manquent pas de charme.





 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2019 by jodanandes. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page