top of page

7 Gold rush

  • dessaintjoel
  • 14 mars 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 oct. 2020

La ruée vers l’or touche la Nouvelle Zélande dans les années 1860, d’abord près de Dunedin, au sud de l’île du sud, puis plus au nord. Venus d’Amérique et d’Europe, les chercheurs d’or se comptent par dizaines de milliers. Au début, l’or est relativement facile à trouver car il affleure en surface et dans les rivières. Chaque chercheur achète une concession et va porter l’or à la banque locale.



Des villes se développent en quelques semaines et peuvent compter des dizaines d’hôtels bon marché et de bars où est souvent dépensé l'argent que l'or a fait gagner. Shanty town, sur la côte ouest de l’île du sud, reconstitue une de ces villes à partir de bâtiments d’époque rassemblés autour de quelques rues.


avec une église un train à vapeur et des cabanes dans la forêt



Vers le centre de l’île du sud, près de Queenstown, Arrowtown comptait 6000 habitants dans les années 1860. Les bâtiments ont été conservés et transformés en cafés et boutiques.














Thames, sur la péninsule de Coromandel, a été dans les années 1860 la plus grande ville de l’île du nord.


La rue qui abritait autrefois une bourse et des banques est aujourd’hui bien dépeuplée


mais le Bed and breakfast Lady Bowen qui s’y trouve toujours se flatte d’être la plus ancienne maison en bois de Nouvelle Zélande.


La ruée a pris fin au bout d'une dizaine d'années, quand les filons facilement accessibles ont été épuisés. Des mines d’or ont cependant continué à fonctionner et quelques-unes existent encore comme à Wahi : elle fonctionne 24 h sur 24, 7 jours sur 7 : d’une tonne de minerai on peut extraire 11 grammes d’or, mélangés à 50 grammes d’argent.



Il est aussi resté quelques bâtiments publics toujours en activité, comme la gare de Dunedin, autrefois la plus grande de Nouvelle Zélande, où ne passent plus que deux trains par jour.



 
 
 

コメント


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2019 by jodanandes. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page